INNEGO Limited

Votre Partenaire Financier

Services de Conseils Financiers

INNEGO assiste et conseille ses clients dans le cadre de leurs ventes de sociétés, de fusions et d’acquisitions de sociétés.

Cession de sociétés

INNEGO épaule des sociétés qui souhaitent se défaire des activités devenues non stratégiques ou des familles ou entrepreneurs voulant céder leur société à cause d’évolutions dans leur secteur ou de problèmes de succession. INNEGO assiste le vendeur en planifiant et organisant le processus de cession et en recherchant des candidats acquéreurs internationalement. INNEGO rédige également avec l’aide du client un mémorandum d’information de la société à vendre afin de permettre à des acquéreurs éventuels de formuler des propositions d’achat. INNEGO contacte ensuite pour le compte du client des acquéreurs possibles sélectionnés en accord avec le client en vue d’obtenir les meilleures conditions et le meilleur accord possible avec les objectifs du client. INNEGO joue un rôle essential dans la gestion de la concurrence entre les acquéreurs qui permet d’optimiser les conditions de la cession. INNEGO assiste le client dans la sélection des meilleures offres possibles, conseille le client au sujet des différentes possibilités pour structurer la transaction, gère le processus de « due diligence » des acquéreurs potentiels et soutient son client dans les négociations finales amenant à la conclusion de la transaction.

Acquisition de sociétés

Des sociétés souhaitant se développer par acquisition ont fréquemment déjà identifié les cibles possibles, mais particulièrement lorsque la cible est à l’étranger, INNEGO est à même de compléter l’information sur les cibles possibles et de trouver le moyen d’approcher les actionnaires d’une cible choisie. INNEGO peut également aider son client à identifier des cibles à l’étranger. Une fois une cible identifiée, INNEGO peut approcher le ou les actionnaires de la cible pour le compte du client, le cas échéant de manière à masquer l’identité du client dans un premier temps. Lorsque les actionnaires de la cible sont ouverts à ouvrir une négociation, INNEGO assiste son client dans les négociations, qui tendent généralement dans un premier temps vers une lettre d’intention, puis ensuite dans la « due diligence », la structure de la transaction, les accords juridiques, les consentements réglementaires tels que ceux des autorités de la concurrence, et dans les négociations finales. Le cas échéant, INNEGO peut aussi aider le client dans la recherche de financement pour l’acquisition tels que prêts bancaires, mezzanine ou capitaux propres.

© 2020 Innego Limited
Managed by: Wilson Interactive