INNEGO Limited

Votre Partenaire Financier

Pourquoi un Conseil Financier ?

Un conseil financier est spécialisé dans la négociation de fusions et acquisitions et peut fréquemment utiliser l’expérience de transactions passées pour trouver des solutions pour des négociations en cours. Ceci s’applique particulièrement à la structure de transactions, aux solutions pour limiter les risques, les payements en fonction de résultats futurs, etc.

La vente ou l’acquisition d’une compagnie sont des projets très intensifs qui imposent une charge très lourde aux dirigeants d’une entreprise qui doivent également continuer à gérer la marche normale de leur entreprise. Un conseil financier peut généralement soulager les pressions sur les dirigeants en prenant en charge la gestion de la transaction, de sorte que les dirigeants peuvent se concentrer sur les points clef

Dans une négociation, un conseil financier fait office d’écran entre son client et les vendeurs ou acquéreurs, selon le cas, permettant une optimisation des réponses et évitant des prises de positions à la hâte, sous pression et sans réflexion suffisante. Ceci est particulièrement le cas lorsque la contrepartie a elle-même un conseil financier ou des ressources internes dédiées à la gestion de transactions de fusions et acquisitions.

L’expérience démontre que des conseils financiers sont généralement en mesure de maximiser le prix obtenu pour une société dans le cadre d’un mandat de vente en créant de la concurrence entre les acheteurs potentiels d’une manière qui ne serait pas possible sans leur intervention. Inversement ils peuvent généralement aider leur client à obtenir le meilleur prix et les conditions les plus favorables possibles dans le cas d’une acquisition. Les différences de prix en faveur du client sont souvent un multiple (parfois un multiple important) des honoraires du conseil financier.

Comme le conseil financier ne fait pas partie de la société, il facilite le maintient de la confidentialité d’une transaction en évitant de mettre plus de personnes dans la société que strictement nécessaires au courant de la transaction proposée. Ceci minimise les perturbations du personnel et donc de la bonne marche de l’entreprise.

Le conseil financier complète les autres conseillers, en particulier le conseil juridique, avec une meilleure compréhension de problématiques financières complexes et de leurs implications pour le client.

© 2020 Innego Limited
Managed by: Wilson Interactive